Pâris

Moteur de compétences

Ajouter des compétences
Nom du module de formationThèmatiqueActions
Réaliser un site en PHPPHP, réaliser, site
Maîtriser le DOM avec JSJS, JavaScript, maîtriser, DOM
Maquetter un frontend avec InDesignIndesign
Persuader et convaincre avec une présention PowerpointPowerpoint
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociauxMarketing
Savoir élaborer une stratégie de communication digitaleMarkeging
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.Marketing
Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociauxMarketing
Comprendre les principes itératifs des méthodes agileMéthodes agiles
Définir et prioriser un scénario d'utilisation en mode agileMéthodes agiles
Mettre en place une planification de projet basée sur les principes agilesMéthodes agiles
Se repérer avec les outils de management visuel et d'avancement dans un contexte agileMéthodes agiles
Identifier sa place et son rôle au sein d'un projet AgileMéthodes agiles
Utiliser l'interface de la version cloud de PhotoshopPhotoshop CC, connaître les fonctionnalités essentielles
Connaître et utiliser les fonctionnalités de Photoshop CCPhotoshop CC, connaître les fonctionnalités essentielles
Réaliser des corrections d'image avec Photoshop CCPhotoshop CC, découvrir des cas d'usage et bonnes pratiques
Utiliser les bonnes techniques pour le traitement de ses imagesPhotoshop CC, découvrir des cas d'usage et bonnes pratiques
Connaître les fonctions essentielles d'IllustratorIllustrator, prise en main
Créer des effets de texteIllustrator, prise en main
Créer des illustrations vectorielles précises (dessins, schémas, images...)Illustrator, prise en main
Appréhender la différence entre une image pixélisée et un dessin vectorielIllustrator, prise en main
Mettre en couleur un dessin vectoriel (contour, forme, dégradé)Illustrator, prise en main
Utiliser les fonctions complexes tels que les transparences, dégradés de formes, effetsIllustrator, prise en main
Maîtriser les fonctions avancées pour les effets et adaptations 3DIllustrator CC, perfectionnement
Utiliser et personnaliser les bibliothèques et les nuanciersIllustrator CC, perfectionnement
Vectoriser le texte et les imagesIllustrator CC, perfectionnement
Interagir avec les autres logiciels (InDesign, Photoshop, etc ...)Illustrator CC, perfectionnement
Adapter vos graphiques vectoriels pour le Web designIllustrator CC, perfectionnement
Connaître les rôles et contraintes de chaque logiciel de la suite AdobeInitiation à la PAO : InDesign, Photoshop, Illustrator
Créer des fichiers vectoriels avec la colorimétrie adaptée à l'impressionInitiation à la PAO : InDesign, Photoshop, Illustrator
Créer des visuels et des photomontages en haute résolutionInitiation à la PAO : InDesign, Photoshop, Illustrator
Concevoir des mises en pages créatives et rigoureuses avec les contraintes d'impressionInitiation à la PAO : InDesign, Photoshop, Illustrator
Créer un fichier PDF adapté aux normes d'impressionInitiation à la PAO : InDesign, Photoshop, Illustrator
Connaitre les notions fondamentales comme les blocs, les pages et les gabaritsIndesign, connaître les fonctionnalités essentielles
Enrichir vos textes en leur appliquant des attributs de caractère et de paragrapheIndesign, connaître les fonctionnalités essentielles
Créer et gérer les styles de textes et enregistrer vos nuancesIndesign, connaître les fonctionnalités essentielles
Dessiner des formes simples grâce aux tracés vectoriels et importer des images ou des logosIndesign, connaître les fonctionnalités essentielles
Gérer les liens avec les fichiers Illustrator ou PhotoshopIndesign, connaître les fonctionnalités essentielles
Formaliser l'habillage de texte et exporter vos créationsIndesign, connaître les fonctionnalités essentielles
Retoucher et faire du montage photo avec le logiciel Photoshop CSPhotoshop CC, découvrir des cas d'usage et bonnes pratiques
Maîtriser la syntaxe PHP en vue de développer de sites Web dynamiqueDévelopper un site Web dynamique avec PHP
Traiter des formulaires WebDévelopper un site Web dynamique avec PHP
Gérer des sessions utilisateursDévelopper un site Web dynamique avec PHP
Accéder aux données d'une base de données MySQDévelopper un site Web dynamique avec PHP
Créer dynamiquement des images et des graphismesDévelopper un site Web dynamique avec PHP
Installer et configurer un Framework PHP MVCPHP, technique avancée de développement pour le Web
Appréhender les composants d'un framework pour concevoir des applications Web MVCPHP, technique avancée de développement pour le Web
Manipuler des données via l'ORM DoctrinePHP, technique avancée de développement pour le Web
Concevoir des formulaires et contrôler la validation des donnéesPHP, technique avancée de développement pour le Web
Créer et utiliser des services Web REST et SOAPPHP, technique avancée de développement pour le Web
Héberger des applications PHPApache, perfectionnement
Contrôler l'accès et l'authentification à un serveur ApacheApache, perfectionnement
Mettre en oeuvre les redirections, la réécriture d'URL et les filtresApache, perfectionnement
Mettre en oeuvre un reverse-proxy haute disponibilitéApache, perfectionnement
Sécuriser les échanges avec HTTPSApache, perfectionnement
Analyser les performances d'une application et optimiser le code PHP associéindustrialisation des développements, les bonnes pratiques en PHP
Améliorer la productivité du développement d'une application web PHPindustrialisation des développements, les bonnes pratiques en PHP
Mettre en œuvre une architecture logicielle multicoucheindustrialisation des développements, les bonnes pratiques en PHP
Introduire les Design Patterns dans la conception d'une application web PHindustrialisation des développements, les bonnes pratiques en PHP
Spécifier les exigences en fonction des cas d'usagePHP, maîtriser la Programmation Orientée Objet
Maîtriser les concepts de base de l'implémentation ObjetPHP, maîtriser la Programmation Orientée Objet
Gérer la persistance des objetsPHP, maîtriser la Programmation Orientée Objet
Mettre en œuvre des Design PatternsPHP, maîtriser la Programmation Orientée Objet
Réaliser des classes pour alimentera les Web ServicesArchitecture REST, développer des Web Services en PH
Créer des fonctions diverses renvoyant des données au format XML et JSONArchitecture REST, développer des Web Services en PH
Créer des fonctions diverses renvoyant des données au format XML et JSONArchitecture REST, développer des Web Services en PHP
Concevoir des pages web consommant les Web servicesArchitecture REST, développer des Web Services en PHP
Savoir implémenter un service REST via un Framework PHPArchitecture REST, développer des Web Services en PHP
Prendre conscience des types d'attaques auxquelles son code peut être exposéSécuriser ses applications avec PHP
Prendre conscience des types d'attaques auxquelles son code peut être exposésécuriser ses applications avec PHP
Identifier les failles possibles au niveau des développementssécuriser ses applications avec PHP
Développer des applications plus sécuriséessécuriser ses applications avec PHP
Découvrir le paradigme objet du langage PHPPHP, perfectionnement
Gérer les dépendances et les packages d'un projet PHPPHP, perfectionnement
Implémenter une authentification LDAPPHP, perfectionnement
Implémenter la persistance des données avec la librairie PDOPHP, perfectionnement
Mettre en œuvre des services Web SOAP et RESTPHP, perfectionnement
Gérer l'envoi de mails et la génération de PDFPHP, perfectionnement
Maîtriser la notion d'URL et récupérer les paramètres transmisPHP, envoyer, récupérer et traiter les données d'une page web (formulaires, sessions, cookies...)
Connaître les différents champs d'un formulaire HTMPHP, envoyer, récupérer et traiter les données d'une page web (formulaires, sessions, cookies...)
Utiliser les sessions HTTP et les cookiesPHP, envoyer, récupérer et traiter les données d'une page web (formulaires, sessions, cookies...)
Effectuer des appels AJAX en JavaScriptPHP, envoyer, récupérer et traiter les données d'une page web (formulaires, sessions, cookies...)
Uploader des fichiers en PHPPHP, envoyer, récupérer et traiter les données d'une page web (formulaires, sessions, cookies...)
Aborder les problèmes de sécurité liés à la récupération des données et à leur exploitationPHP, envoyer, récupérer et traiter les données d'une page web (formulaires, sessions, cookies...)
Utiliser Photoshop pour la découpe et l'optimisation des imagesCréer un site Web, de la maquette Photoshop à l'intégration HTML/CSS
Mettre en place une méthodologie d'intégrationCréer un site Web, de la maquette Photoshop à l'intégration HTML/CSS
Réaliser une intégration HTML en respectant la sémantiqueCréer un site Web, de la maquette Photoshop à l'intégration HTML/CSS
Restituer le design d'un site avec les styles CSS en respectant les recommandations du W3CCréer un site Web, de la maquette Photoshop à l'intégration HTML/CSS
Aborder la mise en œuvre de la bibliothèque JavaScript jQueryCréer un site Web, de la maquette Photoshop à l'intégration HTML/CSS
Configurer le kit SDK AWS et les informations d’authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScriptAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Interagir avec les services AWS et développer des solutions à l’aide du kit SDK AWSAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Utiliser Amazon S3 et Amazon DynamoDB comme magasins de donnéesAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Intégrer des applications et données avec Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon SQS, Amazon SNS et AWS Step FunctionsAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour l’authentification au serviceAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour l’authentification des utilisateurAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Améliorer la stabilité des applications à l’aide d’Amazon ElastiCache et Amazon CloudFrontAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Déployer des applications avec AWS Elastic Beanstalk et AWS CloudFormationAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatifAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWSAmazon Web Services (AWS) - Développement sur AWS
Acquérir les bases du logiciel PhotoshopPhotoshop
Apprendre à redimensionner, recadrer, détourer, retoucher une imagePhotoshop
Les fondamentaux du réseau sans fil CiscoLes fondamentaux du réseau sans fil Cisco
Décrire et mettre en œuvre la sécurité sans fil de base et l'accès clientLes fondamentaux du réseau sans fil Cisco
Décrire et mettre en œuvre une architecture de réseau sans fil CiscoLes fondamentaux du réseau sans fil Cisco
Configurer les réseaux sans fil centralisés CiscoLes fondamentaux du réseau sans fil Cisco
Décrire et mettre en œuvre la maintenance et le dépannage du WLANLes fondamentaux du réseau sans fil Cisco
Apprendre tous les concepts de Python, des bases aux méthodes avancées, en partant de 0.Python
Apprendre les outils utilisés dans le monde professionnelPython
Apprendre à résoudre des problèmes en créant des applications multi-plateformes.Python
Automatiser des tâches répétitivesPython
Gérer les fichiers sur ton disque durPython
Lire et écrire des informations dans des fichiersPython
Apprendre la gestion d'erreurs et le débogagePython
Utiliser le logging pour déboguer ton codePython
Apprendre à documenter ton codePython
Savoir tester ton code avec les tests unitairesPython
Apprendre à créer une API avec PythonPython
Apprendre à réaliser des sites web et des projets complets de A à Z avec PytonPython
Utiliser les bases de données avec PythonPython
Créer des fonctions pour automatiser des tâches avec PythonPython
Créer des mini-jeux en ligne de commandePython
Apprendre tous les concepts de la programmation orientée objet avec PythonPython
Installer des packages et bibliothèques tierces avec pipPython
Utiliser des environnements virtuels Python
Apprendre à utiliser le terminalpython
Découvrir l'IDE PyCharm pour coder à la vitesse de l'éclairPython
Apprendre à créer un chatbot DiscordPython
Prendre en main Adobe XDAdobe XD
Concevoir des interfaces Web et mobileAdobe XD
Partir d'un croquis, passer par des spécifications, un wireframe et enfin aboutir à une maquette fonctionnelleAdobe XD
Créer des animations et des transitions avec Adobe XDAdobe XD
Créer des outils et plugins pour XdAdobe XD
Créer une couverture de livreAdobe XD
Créer des maquettes et des prototypesAdobe XD
Trouver des couleurs, des visuels et créer un contenu harmonieuxAdobe XD
Faire du prototyping sous Adobe XDAdobe XD
Apprendre l'expérience utilisateur par la pratique au travers de projets concretsAdobe XD
Designer des applications tablettes, mobiles, montresAdobe XD
Créer des prototypes de sites, logiciels, applisAdobe XD
Créer et utiliser des PersonasUI/UX App Design : Designer des Applications avec Adobe XD
Concevoir un parcours utilisateur (UX)UI/UX App Design : Designer des Applications avec Adobe XD
Prototyper ses créations (les rendre interactives)UI/UX App Design : Designer des Applications avec Adobe XD
Créer des WireframesUI/UX App Design : Designer des Applications avec Adobe XD
Créer une interface utilisateur (UI)UI/UX App Design : Designer des Applications avec Adobe XD
Présenter & mettre en avant ses designsUI/UX App Design : Designer des Applications avec Adobe XD
Utiliser la grille de répétition & les symbolesDécouverte de Adobe XD
Créer des animations simples et avancéesDécouverte de Adobe XD
Importer des images, icônes et illustrationsDécouverte de Adobe XD
Créer des formes (rectangles, ellipses, lignes, ...)Découverte de Adobe XD
Utiliser le PrototypingDécouverte de Adobe XD
Comprendre & utiliser les ActifsDécouverte de Adobe XD
Maîtriser l'alignement et le positionnement dans Adobe XDDécouverte de Adobe XD
Créer un web design (Avec un header, une page d'accueil et un footer)UX & Web Design : les fondamentaux
Créer des appels à l'action (CTA)UX & Web Design : les fondamentaux
Hiérarchiser votre contenuUX & Web Design : les fondamentaux
Créer des designs cohérentsUX & Web Design : les fondamentaux
Identifier votre cible client (persona)UX & Web Design : les fondamentaux
Créer des Wireframes réussisUX & Web Design : les fondamentaux
Construire une bonne navigationUX & Web Design : les fondamentaux
Créer une palette de couleursUX & Web Design : les fondamentaux
Utiliser les requêtes AJAXJavaScript
Avoir tout ce qu’il faut pour maîtriser REELLEMENT JavaScriptJavaScript
Les objets de JavaScriptJavaScript
Faire de la programmation orientée objet avec les fonctions constructeursJavaScript
Faire de la programmation orientée objet avec les classesJavaScript
Faire de la programmation orientée objet avec les classesJavaScript
Stocker des fichiers (sessionStorage / localStorage)JavaScript
Récupérer le prix du bitcoin et de n’importe quelle APIJavaScript
Faire des tableaux en JavaScriptJavaScript
Faire des closuresJavaScript
Utiliser le débogueurJavaScript
Faire des requêtes asynchronesJavaScript
Ajouter des conditionsJavaScript
Utiliser les boîtes de dialogueJavaScript
Comprendre comment utiliser jQueryJavaScript
Ajouter, modifier, supprimer des éléments du DOMJavaScript
Faire de la programmation orientée objet avec les objets littérauxJavaScript
Faire de la programmation orientée objet avec les prototypesJavaScript
Styliser les éléments de la page grâce à JavaScriptJavaScript
Stocker des cookiesJavaScript
Utiliser les APIJavaScript
Récupérer la position géographique de l’utilisateur avec NavigatorJavaScript
Faire des fonctionsJavaScript
Faire des fonctions fléchéesJavaScript
Comprendre Visuel Studio CodeJavaScript
Créer des variables en JavaScriptJavaScript
Initialiser des bouclesJavaScript
Connaître les capacités des différentes cartesInternet des objets, développer des applications connectées en JavaScript, HTML et CSS
Maîtriser les différents frameworks JavaScript dédiés à l'IoTInternet des objets, développer des applications connectées en JavaScript, HTML et CSS
Faire communiquer des objets connectés et des périphériques mobiles (Smartphone, tablette)Internet des objets, développer des applications connectées en JavaScript, HTML et CSS
Développer des applications embarquées sur Arduino/Raspberry Pi/Tessel 2Internet des objets, développer des applications connectées en JavaScript, HTML et CSS
Développer des applications embarquées sur Arduino/Raspberry Pi/Tessel 2Internet des objets, développer des applications connectées en JavaScript, HTML et CSS
Être capable de prototyper des objets connectés avec Arduino/Raspberry Pi/Tessel 2Internet des objets, développer des applications connectées en JavaScript, HTML et CSS
Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitalesÉlaborer et évaluer la stratégie en marketing digital - Community manager
Élaborer une stratégie en marketing digitalÉlaborer et évaluer la stratégie en marketing digital - Community manager
Élaborer un plan de communicationÉlaborer et évaluer la stratégie en marketing digital - Community manager
Mettre en place une campagne publicitaireÉlaborer et évaluer la stratégie en marketing digital - Community manager
Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégieÉlaborer et évaluer la stratégie en marketing digital - Community manager
Produire des contenus visuels et rédactionnelsProduire des contenus et animer des communautés - Community manager
Construire un storytellingConstruire un storytelling - Community manager
Construire un storytelling - Community Manager
Animer des communautésProduire des contenus et animer des communautés - Community manager
Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)Produire des contenus et animer des communautés - Community manager
Optimiser la gestion des leadsProduire des contenus et animer des communautés - Community manager
Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociauxCréer et configurer les outils de communication Web - Community manager
Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)Créer et configurer les outils de communication Web - Community manager
Créer un blogCréer et configurer les outils de communication Web - Community manager
Identifier les spécifications fonctionnelles et techniques de la commandeParticiper au projet de développement d’un site / d’une application - Développeur intégrateur
Déterminer les choix techniques appropriés et mettre en œuvre l’environnement de développement en sélectionnant les langages de programmation, systèmes pour base de données, serveur d’application ainsi que CMS ou frameworkParticiper au projet de développement d’un site / d’une application - Développeur Intégrateur
Etudier la structure d’un site, son arborescence ainsi que ses fonctionnalités pour concevoir des wireframes / concevoir une maquette via un logiciel en tenant compte de la charte graphique et de l’expérience utilisateuParticiper au projet de développement d’un site / d’une application - Développeur Intégrateur
Développer des interfaces web statiques et interactives / adapter les interfaces à tous les écransDévelopper des interfaces front-end - Développeur Intégrateur
Personnaliser des interfaces web avec un système type CMS / frameworkDévelopper des interfaces front-end - Développeur Intégrateur
Produire un code en intégrant les contraintes algorithmiques des moteurs de rechercheDévelopper des interfaces front-end - Développeur intégrateur
Ecrire son code source de façon valide W3C) / veiller à l’accessibilité du siteDévelopper des interfaces front-end - Développeur Intégrateur
Créer des interfaces en conformité avec les recommandations et normeDévelopper des interfaces front-end - Développeur Intégrateur
Mettre un site en ligne sur une adresse url sécuriséeDévelopper des interfaces front-end - Développeur Intégrateur
Modéliser les données en utilisant une méthode adéquate[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Créer une base de données relationnelle ou en adapter une existante[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Manipuler des données en réalisant des requêtes[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Administrer une base de données et l’optimiser en en automatisant certaines[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Elaborer et développer du code-source[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Développer un backoffice complet / mettre à jour le contenu d’une page web / mettre un site en ligne de façon sécurisé[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Vérifier son état de fonctionnement et son intégrité en ligne[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Assurer les mises à jour d’un site web en le maintenant en condition opérationnelle[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Mettre en œuvre un plan de maintenance informatique[Bloc 3] - Développer des fonctionnalités côté back-end - Développeur Intégrateur
Apprendre les bases du HTMLHTML CSS initiation
Créer une page HTMLHTML CSS initiation
Insérer des médias dans une pageHTML CSS initiation
Définir la navigation et les liens hypertextesHTML CSS initiation
Créer l'interactivité avec les formulairesHTML CSS initiation
Gérer la forme avec les feuilles de styles CSSHTML CSS initiation
Assurer le bon fonctionnement des bases de données (gestion des incidents et des demandes : backup, clonage, dimensionnement, tests de rupture, restauration...) et analyse des causes de dysfonctionnementsAdministrateur Bases de données
Contribuer à la mise en oeuvre des bases de données lors de nouveaux projets (contribution au choix du SGBD, aux choix d'architecture, installation, dimensionnement, supervision...) et aux projets de montée de versionAdministrateur Bases de données
Contribuer à l'amélioration continue des outils d'administration et à l'optimisation des performances (paramétrage des bases, tuning de requêtes SQL, analyse des tirs de performances...)Administrateur Bases de données
Réaliser les mises en productionAdministrateur Bases de données
Participer activement au partage de la connaissance au sein de l'équipe (présentation, documentation, démonstrations...).Administrateur Bases de données
Installer et configurer l’outil GITGIT : GITLAB & GITFLOW
Comprendre les différences entre la gestion de version centralisée et décentraliséeGIT : GITLAB & GITFLOW
Gérer efficacement les dépôts locaux et distantsGIT : GITLAB & GITFLOW
Gérer efficacement les dépôts locaux et distantsGIT : GITLAB & GITFLOW
Gestion de workflows et de dépôts git avec GitFlowGIT : GITLAB & GITFLOW
Utilisation des outils d’intégration et de déploiement continus avec GitLab CIGIT : GITLAB & GITFLOW
Gagner en efficacité en utilisant les outils les plus efficaces de l’écosystème GITGIT : GITLAB & GITFLOW
Gagner en efficacité en utilisant les outils les plus efficaces de l’écosystème GITGIT : GITLAB & GITFLOW
Appréhender la migration de SVN vers GITGIT : GITLAB & GITFLOW
Comprendre les concepts de base de la gestion des versions et des apports de la décentralisationGIT, mettre en œuvre le contrôle de versions
Installer et configurer l'outil Git sous WindowsGIT, mettre en œuvre le contrôle de versions
Créer et initialiser un dépôt avec GitGIT, mettre en œuvre le contrôle de versions
Manipuler les commandes de Git pour gérer les fichiers et les branchesGIT, mettre en œuvre le contrôle de versions
Mettre en œuvre un projet en mode collaboratif avec GitGIT, mettre en œuvre le contrôle de versions
Découvrir l'interface du logiciel et les différents espaces de travailIndesign initiation
Utiliser les raccourcis clavier indispensablesIndesign initiation
Créer un document et appliquer les marges, les colonnes et fonds perdusIndesign initiation
Aborder des notions de table de montage et de pages en plancheIndesign initiation
Analyser et pratiquer les outils et méthodes pour créer, dupliquer, déplacer les objetsIndesign initiation
Utiliser les techniques et outils d'alignement d'objets Indesign initiation
Appliquer des angles d'arrondis, transformations, rotations et mises à l'échelleIndesign initiation
Utiliser les outils de sélectionIndesign initiation
Dessiner avec les outils de formes primitivesIndesign initiation
Utiliser l'outil texte et modifier le bloc de texteIndesign initiation
Appliquer l'approche, le crénage, l'interlignage sur un paragrapheIndesign initiation
Gérer les Polices Adobe font et utiliser les polices variablesIndesign initiation
Rechercher et mettre des polices en favoriIndesign initiation
Appliquer des césures et réglages de justification et d'alignementIndesign initiation
Définir les caractères spéciauxIndesign initiation
Identifier et appliquer le colonage de bloc et de documentIndesign initiation
Définir les options de bloc de texte avancéesIndesign initiation
Introduction à l'utilisation des styles de paragraphe et de caractèreIndesign Indesign
Importer du texte (import manuel, semi-automatique, automatique)Indesign initiation
Utiliser les espaces colorimétriques CMJN, RVB, TSL et PantoneIndesign initiation
Créer des nuances, des teintes et des dégradésIndesign initiation - Couleur
Rechercher des couleursIndesign initiation - Couleur
Utiliser l'outil thème de couleurIndesign initiation - Couleur
Pratiquer les différentes techniques d'importationIndesign initiation - Importation d'images
Notion de conteneur et de contenu pour la sélectionIndesign initiation - Importation d'images
Analyser le panneau Liens pour gérer et vérifier ses importsIndesign initiation - Importation d'images
Extraire des couleurs et les polices d’une image avec Adobe CapturIndesign initiation - Importation d'images
Utiliser l'habillage de texteIndesign initiation - Importation d'images
https://www.ziggourat.com/formation-indesign-les-bases.htmlIndesign initiation
Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers - Bloc 1Ancien Parcours TAI
Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers - Bloc 2Ancien Parcours TAI
Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers - Bloc 3Ancien Parcours TAI
Mettre en service des équipements numériques - Bloc 1Parcours TAI
Intervenir sur les éléments de l’infrastructure - Bloc 2Parcours TAI
Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - Bloc 3Parcours TAI
Installer un système ou déployer un master dans un poste clientMettre en service des équipements numériques (BLOC1 - Parcours TAI)
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numériqueMettre en service des équipements numériques (BLOC1 - Parcours TAI)
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numériqueMettre en service des équipements numériques (BLOC1 - Parcours TAI)
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses donnéesMettre en service des équipements numériques (BLOC1 - Parcours TAI)
Intervenir sur un équipement réseauIntervenir sur les éléments de l’infrastructure (BLOC2 - Parcours TAI)
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active DirectoryIntervenir sur les éléments de l’infrastructure (BLOC2 - Parcours TAI)
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulierIntervenir sur les éléments de l’infrastructure (BLOC2 - Parcours TAI)
Apporter un support technique dans un contexte commercialAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs (BLOC 3 - Parcours TAI)
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parcAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs (BLOC 3 - Parcours TAI)
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériquesAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs (BLOC 3 - Parcours TAI)
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numériqueAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs (BLOC 3 - Parcours TAI)
Mettre en place les outils de sécurité sur les équipements numériquesTAI
Organiser et planifier les sauvegardes afin de limiter les pertes de données des utilisateursTAI
Conseiller à un premier niveau d’information sur l’application des règles de sécurité et d’hygiène informatiqueTAI
Veiller sur les menaces informatiques de type virusTAI
Appliquer les recommandations en cas de menace informatique pour limiter les effets et ce dans les meilleurs délaisTAI
Mise en service les équipements numériques.TAI
Savoir réaliser un diagnosticTAI
Réaliser de manière autonome des dépanages informatiques de premier niveauTAI
Assister en distanciel ou en présentiel sur le poste clien ou de l'utilsateurTAI
Utiliser des services et outils permettant une prise en main à distance pour effectuer un dépannageTAI
Identifier les différents interlocuteurs pour communiquer sur les problèmes informatiquesTAI
Installer un système ou déployer un master dans un poste clientMettre en service des équipements numériques - TAI
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numériqueMettre en service des équipements numériques - TAI
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numériqueMettre en service des équipements numériques - TAI
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses donnéesMettre en service des équipements numériques - TAI
Intervenir sur un équipement réseauIntervenir sur les éléments de l’infrastructure - TAI
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active DirectoryIntervenir sur les éléments de l’infrastructure - TAI
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulierIntervenir sur les éléments de l’infrastructure - TAI
Apporter un support technique dans un contexte commercialAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - TAI
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parcAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - TAI
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériquesAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - TAI
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numériqueAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - TAI
Assurer sa veille technologique en informatique TAI
Adopter un comportement orienté client et une posture de services dans son activitéTAI
Adopter un comportement orienté client et une posture de service dans son activitéTAI
prépare l'équipement en atelier avant l’installation sur siteTAI
Déployer une matrice de poste client.TAI
Installer une combinaison cohérente de système d'exploitation, de logiciels bureautiques et de logiciels de sécurité et les pilotes de l’ordinateur.TAI
Partitionner un disque, maitriser les différents types de systèmes de fichiers.TAI
Reproduire un environnement spécifique à l'aide d'un logiciel de virtualisation.TAI
Mettre en oeuvre les différents modes de démarrage de l'équipement micro-informatique (matériel et système d'exploitation) et tester la configuration matérielle et logicielle.TAI
Raccorder un poste client à un réseau local.TAI
Installer et paramétrer un logiciel de virtualisation (hyperviseur) sur une machine hôte.TAI
Effectuer la recette des postes clients.TAI
Utiliser un logiciel en anglais.TAI
Rechercher des informations sur un site francophone et anglophone.TAI
Connaitre les différents types de programmes et de l’architecture d’un système d’exploitation.TAI
Connaitre les différents systèmes d'exploitation (Windows, Linux, MAC...).TAI
Connaitre l'ensemble des couches d'un système : matériel, BIOS, système, réseau, et applicatifs.TAI
Connaitre les logiciels de virtualisation.TAI
Connaitre les logiciels de virtualisation.TAI
Améliorer les performances d’un équipement numériqueTAI
ajouter des fonctionnalités d’un équipement numériqueTAI
corriger les dysfonctionnements d’un équipement numériqueTAI
Vérifier le bon fonctionnement de l’équipement numérique afin qu’il soit opérationnelTAI
Renseigner la fiche d’intervention ou rendre compte oralement.TAI
Identifier, installer, configurer et tester les différents périphériques et leurs pilotes.TAI
Interpréter les erreurs de démarrage d'un équipement numérique.TAI
Ajouter, enlever ou remplacer un sous-ensemble d’un micro-ordinateur fixe ou portable et en adapter la configuration.TAI
Compléter une fiche d'intervention ou réaliser un compte rendu.- Savoir-faire techniques, savoir-faire organisationnels, savoir-faire relationnels,TAI
Utiliser une notice technique rédigée en anglais.- Savoir-faire techniques, savoir-faire organisationnels, savoir-faire relationnels,TAI
Appliquer les règles relatives aux risques électriques (habilitation BS) et électrostatiques. - Savoir-faire techniques, savoir-faire organisationnels, savoir-faire relationnels,TAI
Connaitre l'architecture physique du micro-ordinateur : alimentation, carte mère, processeur, mémoires, protections, SETUP, cartes d'extensionTAI
Connaître les différents types de programmes et de l’architecture d’un système d’exploitation.TAI
Appréhender les différents types de connexion (Bluetooth, Ethernet, Wifi...).TAI
Maîtriser les modes d’élimination des déchets conformes à la directive européenne DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques).TAI
Adapter l'équipement numérique aux besoins du client ou de l'utilisateur,à partir d'un cahier des charges ou les consignesTAI
mettre à jour, configurer et personnaliser son environnement systèmeTAI - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Raccorder l'équipement numérique au réseau local selon la consigneTAI - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Désinstaller un logiciel ou l'un de ses composants.TAI - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Mettre à jour les logiciels et effectuer un retour à l’état d’origine après une mise à jour.TAI - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Reproduire un environnement spécifique à l'aide d’un logiciel de virtualisation.TAI - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Utiliser un document technique rédigé en anglais.TAI - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Rechercher des informations sur un site francophone et anglophone.Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - TAI
Rédiger et transmettre des notes, consignes et procédures en tenant compte des besoins du destinataire.Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - TAI
Effectuer la recette des postes clients.Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - TAI
Synchroniser les données de l'équipement mobile avec le poste ou le réseau.Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - TAI
Mettre en place et maintenir une sécurité d'accès (mots de passe, droits, anti-virus, filtrage, mises à jour de sécurité et chiffrement des données).Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - TAI
Assurer la mise à jour des outils de sécuritéContribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Contribuer à la sécurisation de la confidentialité des données d’un équipement numérique,Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Surveiller le système et réseau,Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Prendre en compte les indicateurs des journaux d'évènementsContribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Prévenir les pertes accidentelles et les utilisations malveillantesContribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Configurer les systèmes de sécurité d'accès (contrôle d’accès, filtrage, anti-virus, anti spam, anti malware, pare-feu, mises à jour de sécurité...).Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Mettre en oeuvre la sauvegarde des données et de système.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Nettoyer les postes (lenteur, dysfonctionnements).Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Protéger les postes (antivirus, anti-trojans, chevaux de Troie, vers, anti-Spam).Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Sécuriser le réseau et les accès internet (pare-feu).Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Sauvegarder et restaurer les données.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Réinitialiser les mots de passe ou récupérer les données.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Sécuriser physiquement les équipements informatiques (alimentation électrique, vols).Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Utiliser un document technique rédigé en anglais.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Adapter son langage à l’utilisateur ou au client.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Sensibiliser l’utilisateur à la règle du type d’hygiène informatique adaptée et recommandée par ANSSI.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Respecter la confidentialité des données et des informations personnelles.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Connaître les différents types de virus informatiques et intrusions.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Connaître les règles d’hygiène informatique recommandées par l’ANSSI.Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - TAI
Contribuer à l'exploitation des services de l'infrastructure réseauIntervenir sur un équipement réseau - TAI
installer et/ou configurer un équipement d'infrastructure réseauIntervenir sur un équipement réseau - TAI
Tester les équipements d'infrastructure réseauIntervenir sur un équipement réseau - TAI
Référencer et mettre à jour les étiquetages normés par l’entrepriseIntervenir sur un équipement réseau - TAI
Agir face à un dysfonctionnement d'un service réseau peut être signalé par les utilisateurs.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Configurer l’adressage IPIntervenir sur un équipement réseau - TAI
Configurer un service d’allocation d’adresse IP (DHCP).Intervenir sur un équipement réseau -TAI
Configurer un équipement de routage.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Maintenir la documentation technique du réseau.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Mettre en service les réseaux sans fils et CPL (WIFI, courant porteur en ligne...).Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Mettre en service le câblage et les commutateursIntervenir sur un équipement réseau - TAI
Mettre en place un serveur de partage de fichiers ou un serveur de stockage en réseau (NAS).Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Mettre en place un serveur d'impression et partager l’imprimante en réseau.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Connaitre le modèle OSI et de l’architecture TCP-IP.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Connaitre le principe de base des calculs utilisés dans l’adressage IP.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Connaître l’adressage IP.Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Connaître les réseaux virtuels (VLAN).Intervenir sur un équipement réseau - TAI
Connaître le service de résolution de noms (DNS).Intervenir sur un équipement réseau - TAI
intégrer un poste de travail ou une imprimante au domaineIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
créer, modifier ou supprimer un compte d’utilisateurIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Attribuer ou modifier les droits et les autorisations aux ressources partagéesIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Valider le fonctionnement de l'opération afin de maintenir à jour l'annuaire réseauIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Savoir rendre compte ou contrôler un ticketIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory -TAI
Partager une ressource (dossier imprimante de fichier).Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Gérer les droits d’utilisateur dans le réseauIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Changer ou réinitialiser un mot de passe.Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Gérer les droits d'accès des utilisateurs ou de clients.Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Intégrer un poste client et les entités associées dans un annuaireIntervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Connaitre des concepts de base d'un annuaire (LDAP).Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Connaissance des principes de base d'une gestion sécurisée des identités.Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Connaissance des objets d'un annuaire (GPO).Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - TAI
Installer et configurer un équipement de connexion et ses services en tenant compte de la sécuritéInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Connecter les postes à l'équipement de connexionInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Paramétrer l'accès internet des équipements numériques du clientInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Créer un compte de messagerie mail utilisateurInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Tester l'équipement de connexion et les objets connectés afin de s'assurer de leur mise en service dans le réseauInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Renseigner une fiche d'interventionInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Installer l'équipement de connexion et le configurer via l’interface Web.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Installer un serveur DHCP et configurer le service.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Mettre en place un serveur de partage de fichiers ou un serveur de stockage en réseau (NAS).Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Mettre en place et partager les éléments périphériques connectés.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Configurer et sécuriser un réseau sans fil (nom de réseau, mot de passe et sécurité wifi, filtrage MAC).Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Configurer un compte de messagerie en local ou en ligne.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Connaissance des principes de base d’une connexion internet.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Connaissance des principes de base de la technologie et du fonctionnement téléphonie VoIP.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Connaissance du modèle OSI et de l’architecture TCP-IP.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Connaître l’adressage IP.Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Connaître les services associés à l'équipement de connexionInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - TAI
Rechercher des informations sur un site francophone et anglophoneApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Chercher et proposer une solution technique dans le cadre d'une phase d'avant-venteApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Elaborer une proposition technique et un devis selon les normes de l'entrepriseApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Apporter un support technique dans une structure commercialeApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Assister le vendeur dans l’analyse des besoins du client.Apporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Proposer des solutions dans le respect de la politique commerciale de l’entrepriseApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Proposer des solutions dans le respect de la politique commerciale de l’entrepriseApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Connaitre les outils bureautiquesApporter un support technique dans un contexte commercial - TAI
Traiter un ticket d'incident à l’aide d’un outil de gestion (saisir le ticket, qualifier l'incident, décider de la suite à donner et clôturer le ticket).Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Utiliser un script de questionnement ou une méthode d’analyse en résolution d’incidentTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Utiliser une base de connaissanceTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Réaliser des opérations de maintenance par l'intermédiaire d'un outil de prise de contrôle à distance (TSE, VNC, PcAnywhere, teamviewer….).Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Gérer les problèmesTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Respecter les phases d’une intervention d’assistanceTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Appliquer les techniques d’écoute active en adaptant son langage au niveau de l'utilisateurTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Négocier en situation de conflit et gérer la situation au téléphoneTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Commenter l’intervention pour l’utilisateur lors d’une prise de contrôle sur son posteTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Répondre aux questions de l’utilisateur dans un langage adaptéTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Répondre aux questions de l’utilisateur dans un langage adaptéTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Connaître l’organisation d’un centre de services.Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Connaître les règles de base de gestion des incidents et de gestion des problèmes selon le standard ITILTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Connaître la démarche ITIL et des bonnes pratiques d'un centre de services.Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Créer un dossier d’incident et le qualifier en fonction de son impact et de son urgenceTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Garantir le suivi du dossier jusqu’à sa clôture dans un outil de gestion d'incidents, afin de satisfaire la demande du client ou de l’utilisateur, dans le respect du contrat de servicesTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Traiter un ticket d'incident à l’aide d’un outil de gestion (saisir le ticket, qualifier l'incident, décider de la suite à donner et clôturer le ticket).Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Utiliser un script de questionnement ou une méthode d’analyse en résolution d’incidentTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Utiliser une base de connaissanceTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Réaliser des opérations de maintenance par l'intermédiaire d'un outil de prise de contrôle à distance (TSE, VNC, PcAnywhere, teamviewer….).Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Gérer les problèmesTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Respecter les phases d’une intervention d’assistanceTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Appliquer les techniques d’écoute active en adaptant son langage au niveau de l'utilisateurTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Négocier en situation de conflit et gérer la situation au téléphone.Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Négocier en situation de conflit et gérer la situation au téléphone.Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Commenter l’intervention pour l’utilisateur lors d’une prise de contrôle sur son poste.Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Répondre aux questions de l’utilisateur dans un langage adapté.Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Connaître la démarche ITIL et des bonnes pratiques d'un centre de servicesTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - TAI
Maitriser les paramétrages des systèmes d’exploitation pour une utilisation professionnelle des équipements numériques.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Expliquer l’utilisation d’un poste de travail, d’un téléphone ou logiciel à un utilisateurAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Expliquer l’utilisation d’un navigateur Web, et des éléments de sécurité associésAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Vérifier les certificats de sécurité d'un navigateurAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Expliquer les fonctionnalités d’un client de messagerieAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Expliquer les fonctionnalités des outils bureautiques.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Rédiger et transmettre des notes, des consignes et des procédures en tenant compte des besoins du destinataire.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Respecter et faire respecter les recommandations de sécurité concernant les équipements numériques.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Communiquer à l’oral avec un niveau de langage et un vocabulaire adaptés aux clients ou à l'utilisateur.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Connaître les bases des suites bureautiques.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Configurer et apprendre à utiliser un client de messagerieAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Connaître fonctionnalités d’un équipement mobile et des logicielsAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Connaître les bases des certificats de sécurité.Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - TAI
Rechercher des informations sur un site francophone et anglophone.Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Sélectionner et utiliser les outils professionnels de tests et de diagnostics appropriésDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Réaliser des opérations de maintenance par l'intermédiaire d'un outil de prise de contrôle à distanceDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Réaliser des opérations de maintenance par l'intermédiaire d'un outil de prise de contrôle à distanceDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Appliquer une démarche méthodique de résolution de problèmeDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Appliquer les techniques d’écoute active en adaptant son langage au niveau de l'utilisateurDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Poser des questions techniques ciblées et compréhensibles par l’utilisateurDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Répondre aux questions de l’utilisateur dans un langage adapté.Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Connaître l’ensemble des couches d’un système : Matériel, BIOS, Système, réseau, et applicatifsDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Connaître de l’ensemble des outils bureautique.Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Connaître l’ensemble des bases de la sécurité informatique (confidentialité des données, vulnérabilités des logiciels, menaces, risques, chiffrement, sécurité TCP/IP, pare-feu…).Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
Connaître le modèle OSI.Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique - TAI
analyser la demande d'un client ou d'un utilisateurAssurer sa veille technologique en informatique - TAI
Repérer les besoins non exprimés et aider le client ou l'utilisateur à les formulerAssurer sa veille technologique en informatique - TAI
Adapter son vocabulaire au client ou à l'utilisateur pour le conseiller dans le choix d'un service ou d'un produitAssurer sa veille technologique en informatique - TAI
Réaliser une veille technologique en utilisant différentes sources d'informations y compris en anglaisAssurer sa veille technologique en informatique - TAI
Evaluer des équipements et des logiciels répondant à des besoins nouveauxAssurer sa veille technologique en informatique - TAI
Assurer sa veille Pour maintenir ses compétences et sa capacité opérationnelle dans l’emploiAssurer sa veille technologique en informatique - TAI
Connaître les principales nouveautés du nouveau système d'exploitation Windows 11Windows 11
Comprendre le fonctionnement du réseauRéseau - TAI